Les Rendez-Vous MVF

CHATQUESTRE !

L'instant grincheux 02/04/2018

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment les chiens et ceux qui aiment les chats. Les premiers vous diront que le chien est le meilleur ami de l’homme, qu’il vous est fidèle et qu’il sera toujours là pour vous. Et si les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs et ils n’en ont pas grand-chose à faire de vous. Ça fait un bon point pour les défenseurs des chiens. Les amis des chats répondront à cette attaque en mettant en avant le côté indépendant du chat, qui est très propre, se nettoie tout seul, et n’a pas besoin qu’on le promène ou qu’on ramasse ses excréments. Après tout, comme son nom l’indique, un animal de compagnie c’est là pour vous tenir compagnie, ça ne doit pas être une contrainte. Ça fait un partout… Vous êtes dans quel camp vous ?

Vous vous avez choisi le chien et vous avez jeté votre dévolu sur un petit bouledogue français, parce que c’est trop mignon… Tout allait bien au début, mais malgré tous vos efforts, vous n’avez jamais réussi à bien l’éduquer. Du coup, votre vie est un enfer et vous dépendez totalement des caprices de Mamour (oui, vous aussi vous avez choisi un nom débile pour votre boule de poils…). Tous les jours, c’est lui qui vient vous lécher le visage pour vous réveiller à l’aube afin que vous remplissiez sa gamelle, il n’a toujours pas compris qu’il ne pouvait pas uriner partout dans votre appartement, et si vous ne rentrez pas avant minuit pour le promener, vous pouvez être sûr que vous devrez encore nettoyer votre canapé. Vous vous rendez compte à présent que l’arrivée de ce petit monstre a doucement entraîner la fin de votre vie sociale.

Vous vous demandez si au final vous n’auriez pas dû prendre un chat qui lui vous aurait laissé tranquille. Parce que maintenant, vous êtes coincé avec Mamour pour quelques années. Et vous avez déjà essayé de le refiler à vos parents, mais ils ne sont pas naïfs… Certes vous n’auriez pas eu des câlins quand vous voulez et personne n’aurait ramassé la balle que vous auriez lancé depuis votre canapé. Mais au moins, vous pourriez sortir l’esprit tranquille et profiter de vos soirées sans vous soucier de l’état de votre appartement à votre retour. Enfin ça, c’est dans la théorie… Car les chats aussi peuvent se montrer particulièrement difficiles et faire de votre vie un enfer. On croit qu’on a trouvé le pire cas possible… Et maintenant, vous êtes plutôt chat, chien ou rien du tout ?

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…