Les Rendez-Vous MVF

UNE DEMANDE QUI TOMBE A L'EAU

L'instant grincheux 16/04/2018

Faire une demande en mariage, c’est un moment extrêmement stressant pour vous messieurs. Vous planifiez le moment des mois à l’avance, en essayant de penser à chaque détail. Vous choisissez d’abord un lieu spécial, soit ultra romantique, soit qui lui rappellera des souvenirs particuliers de moments passés avec vous. Ensuite, il faut penser au bon moment pour faire sa demande. Si vous êtes au resto par exemple, vous allez sans doute éviter la salade de l’entrée ou le fromage, et préférez le dessert. Enfin, il faut trouver les mots justes, ceux qui lui feront comprendre à quel point vous l’aimez. Tout ça sans bégayer ni fondre en larmes, ça n’aurait pas le même impact. Ah oui, n’oubliez pas la bague non plus, c’est important. Vous êtes prêt ? En scène alors…

Mais même lorsque l’on pense avoir tout prévu et planifié à la seconde prête, il peut y avoir des imprévus. Le week-end dernier, vous avez emmené votre copine en week-end dans le but de lui faire votre demande. Vous êtes partis le long de la côte bretonne, lieu de votre premier week-end romantique où vous lui aviez déclaré vos sentiments. Vous avez déjeuné dans le meilleur restaurant de fruits de mer du coin, vous vous êtes promené main dans la main, et le soir vous êtes allé prendre l’apéro sur la plage en regardant le coucher de soleil. Le moment fatidique approchait et tout se déroulait comme prévu, jusqu’à la température ambiante. Mais quelques minutes avant de mettre le genou à terre, vous vous êtes rendu compte que les huîtres de midi n’étaient visiblement pas aussi fraîches que l’annonçait le menu… Impossible de faire machine arrière cependant.

Au final, votre demande se résumera à un discours raccourci les fesses bien serrées, puis, une fois l’accord obtenu, une course aux toilettes les plus proches. Pas exactement le moment romantique que vous aviez prévu, mais elle a dit oui, c’est l’essentiel, et vous pouvez être sûr qu’elle s’en souviendra toute sa vie de ce moment, et que ça la fera toujours rire, parce qu’elle a de l’humour. Et puis ça ne vous aura couté qu’un peu de votre dignité, et encore ! Pour d’autres, les imprévus de la demande leur auront coûté beaucoup plus cher. C’est le cas de cet homme, qui semblait visiblement prêt et avait même une caméra pour immortaliser le moment. C’était sans compter sur sa maladresse… On espère pour lui qu’il ne se prendra pas les pieds dans le tapis le jour du mariage.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…