Les Rendez-Vous MVF

UN TERRAIN PAS AUX NORMES

L'instant grincheux 30/04/2018

Le foot, c’est plus qu’un sport pour vous, c’est une vraie passion. Vous avez commencé à y jouer dès le plus jeune âge, enchaînant les entrainements le mercredi, les matchs le samedi, les victoires et les défaites, les titres et les relégations… Vous avez longtemps aspiré à devenir professionnel, mais malheureusement, vous n’aviez vraiment pas le talent pour. Mais à défaut d’être un surdoué sur le terrain, vous vous faites au moins remarquer dans les tribunes, car vous êtes un fan inconditionnel de l’équipe de votre région, et ce depuis toujours. Peu importe la division dans laquelle votre équipe de cœur joue, peu importe la ville dans laquelle se déroule le match, vous êtes toujours présent pour encourager ceux que vous appelez VOS ‘ptits gars’, qui vous connaissent tous d’ailleurs. Pour ça, il n’y a pas de doute, vous êtes le champion du monde…

Mais le week-end dernier a été un peu frustrant. Un match décisif se déroulait à l’autre bout du pays vendredi soir. Il a fallu prendre un jour de congé pour arriver à l’heure, et il a fallu organiser son trajet, courir pour avoir ses 3 trains et ne pas arriver en retard pour l’échauffement (oui, c’est important de voir les petits à ce moment-là déjà). Vous aviez votre maillot et votre écharpe porte-bonheurs, la victoire ne pouvait pas vous échapper. Et ça commençait bien, votre équipe marquant 2 buts durant la première mi-temps. La mi-temps… ce moment où la pluie, ou plutôt le déluge, a fait son apparition, forçant les arbitres à annuler le match.

Le retour fut long et vous n’avez pas passé un bon week-end après ça. Un match à rejouer alors que votre équipe était si bien partie pour ramener les 3 points. Quelle frustration ! L’incertitude du match à rejouer va vous peser pour un petit bout de temps, c’est certain. Mais ne vous laissez pas abattre, reprenez-vous donc un peu, car la saison est encore longue, et les raisons de l’annulation étaient plutôt bonnes au fond. Il aurait été plus frustrant que le match soit annulé pour de mauvaises raisons, comme par exemple une erreur de jardinage… Oui, vous avez bien lu, ça peut arriver, et c’est arrivé ! On vous laisse découvrir cette histoire aussi drôle qu’insolite, qui a eu lieu en Roumanie. Vous ne regarderez plus jamais le jardinier de votre club de la même façon…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…