Les Rendez-Vous MVF

VOTRE INSTAGRAM N'EST PAS ORIGINAL

Le vendredi tout est permis 04/05/2018

Si avant l’avènement des réseaux sociaux on prenait surtout des photos pour immortaliser nos vacances et rentrer avec des souvenirs que l’on accrochait sur les murs de notre maison, aujourd’hui la photographie est devenue une compétition internationale. Peu importe les souvenirs, ce qu’il faut, c’est la gloire. On se prend dans des poses peu naturelles, on prend et reprend 10 fois le même cliché à la recherche de celui qui sera parfait (alors qu’on l’a dit, ils sont tous pareils), on rajoute des filtres pour la rendre plus belle, et on la publie sur les réseaux sociaux, en l’accompagnant d’un maximum de hashtags pour la rendre plus visible. C’est la course aux likes qui commence alors, avec éventuellement à la clé une reconnaissance de votre merveilleux ‘travail d’artistes’.

Depuis que vous avez un compte Instagram, vous prenez deux fois plus de photos qu’avant pour pouvoir les partager. Vous ne prenez pas ça comme une manière d’exhiber votre quotidien au monde entier, mais plus comme une nouvelle forme d’expression artistique. Vous qui n’avez jamais eu une âme d’artiste, vous vous êtes découvert un talent pour la photo. Et non, ce n’est pas juste grâce aux filtres… Pas de food porn (ou peu), et pas de photos de vos soirées, mais uniquement des photos originales et bien entendu travaillées pour vous démarquer des autres comptes existants sur la plateforme. Les endroits, les angles, les lumières… Vos photos sont uniques !

En êtes-vous bien sûr ? Avez-vous vérifié si des photos similaires n’existaient pas sur les hashtags que vous utilisez ? Il n’est pas impossible que d’autres que vous ait eu l’idée de prendre leur pied dans le sable durant leurs vacances… Et peut-être qu’un autre voyageur vous a volé la photo prise depuis le hublot au moment du décollage… Impossible ? Pas tant que ça. Il semblerait même que vos idées ressemblent fortement à celles de milliers d’autres voyageurs ! En fait, il se pourrait même que beaucoup de comptes Instagram se ressemblent. Un globetrotter et instagrameur nous apporte la preuve en vidéo avec un montage nous prouvant que non, l’authenticité ne viendra sans doute pas de votre compte Instagram. C’est pas grave, ça fait de beaux souvenirs malgré tout.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !