Les Rendez-Vous MVF

UNE ARAIGNEE QUI A EU CHAUD

L'instant grincheux 07/05/2018

Avoir une phobie, ce n’est pas vraiment marrant… En tout cas, pas pour celui qui l’a ! Pourtant, on a tous peur de quelque chose. Il y a bien entendu les phobies classiques, comme celle de la hauteur, celle des petits espaces, celle des serpents, celle des démarches administratives… Mais aussi toute une série de phobies aussi rares que surprenantes. On pense à la géniophobie, qui est la peur des mentons, la nanopabulophobie, qui est la peur des nains de jardin à brouette, ou encore l’anatidaephobie, qui est la peur incontrôlable d’être observé par un canard. Certaines phobies sont plus handicapantes que d’autres (imaginez paniquer à chaque fois que vous voyez un menton), mais dans tous les cas, on essaie de gérer du mieux qu’on peut.

Vous n’êtes malheureusement pas encore très bon dans la gestion de votre arachnophobie ! Et parfois, ça vous coûte. Hier soir par exemple, vous étiez sur le point d’aller vous coucher lorsque vous avez aperçu une petite araignée au-dessus de la fenêtre de votre chambre. Peu importe la taille de la bête, pour vous, c’est tout de suite la panique. Vous avez commencé par hurler, espérant peut-être que votre cri strident la ferait fuir, puis, comme vous étiez seul, il a fallu faire quelque chose. Vous avez attrapé la première chose qui vous passait sous la main, un livre, mais comme votre capacité à viser est égale à votre capacité à rester calme en présence d’une araignée, votre livre a terminé sa course dans la fenêtre, la cassant au passage… Résultat : l’araignée avait la chambre pour elle toute seule car vous avez préféré dormir sur le canapé.

Ce matin, vous avez non seulement envoyé des demandes de devis pour une nouvelle vitre, mais en plus vous avez dû prendre rendez-vous chez le docteur car vous avez sacrément mal au dos. Ça fait cher l’araignée quand même ! La prochaine fois que ça vous arrivera, essayez quand même de repenser à cette soirée, ça pourrait vous aider à vous calmer et à gérer cette situation de meilleure manière. En tout cas, ne prenez surtout par exemple sur cette personne, qui est encore bien pire que vous et qui a réagi de manière encore plus extrême à la vue d’une araignée dans sa maison. Votre épisode de hier soir semble ridicule à côté. Attention, n’allez pas prendre cette dernière phrase comme un défi !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…