Les Rendez-Vous MVF

VIVRE UN REVE D'ENFANT

Le vendredi tout est permis 11/05/2018

L’imagination des enfants est sans limite ! Vous le voyez aujourd’hui en observant vos petits cousins, vos neveux et nièces, ou vos enfants. Vous les regardez se lancer dans des aventures folles et créer des univers beaux et étranges avec trois fois rien. Et puis vous vous souvenez de votre enfance, lorsque vous étiez un chevalier en train de combattre un dragon avec votre épée magique qui n’était en fait qu’un bout de bois ; ou bien lorsque vous étiez cette star de la chanson en train de faire la performance du siècle devant des millions de gens, alors que vous n’étiez que devant votre miroir avec un peigne pour guise de micro ; ou encore lorsque cette simple promenade en forêt avec vos parents se transformait en une expédition risquée dans une jungle hostile pour trouver un trésor. Des aventures, vous en avez eu des milliers !

Mais aujourd’hui, vous avez grandi et la réalité vous a rattrapé. Vous êtes dans une routine métro-boulot-dodo et les rêves que vous faites consistent plus à tuer votre boss après qu’il vous ait donné une mission en plus alors que vous êtes déjà sous l’eau, ou à retrouver une silhouette de rêve en éliminant les kilos que vous avez pris ces derniers mois. La dure réalité de la vie d’adulte… Pourtant, de temps à autre, sans le dire à personne pour ne pas vous faire juger, vous vous laissez un peu aller et vous retrouver cette âme d’enfant qui sommeille toujours un peu au fond de vous. Vous faites un volcan avec votre purée et sauvez les petits pois de l’éruption en les mangeant, ou vous levez les bras au ciel et entendez la foule crier votre nom lorsque vous arrivez à jeter cette boulette de papier dans la poubelle. Ces petits moments de rêverie vous font toujours autant de bien.

Pourquoi ne pas céder à vos envies plus souvent pour vivre vos rêves d’enfants ? Peu importe ce qu’en diront les autres, ça ne sera que jalousie. A vous les châteaux de sable et les trous à la plage, à vous les cabanes faites avec deux chaises et un drap ou avec les cartons de vos meubles Ikea, laissez libre court à votre créativité et amusez-vous de la manière qui vous rendra heureux ! Prenez exemple sur cet homme qui vit son rêve d’enfant à fond. La société dira que c’est un marginal, nous on lui trouve une certaine forme de génie. Par contre, on se demande quand même combien il paie en taxes d’habitation pour ce logement avec vue sur la mer…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !