Les Rendez-Vous MVF

THE JUICY PROJECT

Made in France 16/05/2018

Cette semaine, MVF a rencontré Adrien, fondateur de De Rigueur. Mais cette fois, il est là pour nous parler de son nouveau projet, The Juicy Project, un portefeuille rechargeables créé en collaboration avec Cameron Khan.


MVF : Pouvez-vous nous présenter l'activité de The Juicy Project?
Adrien : The Juicy Project est la première ligne de portefeuilles rechargeables funs, vegans et solidaires. C'est une collaboration que nous avons mise en place avec le designer parisien Cameron Kham, qui habille les accessoires de maroquinerie technologiques que nous créons.

MVF : Vos produits sont fabriqués en 'cuir vegan', qu'est-ce que c'est ?
Adrien : C'est une matière issue du recyclage de bouteilles en plastique, desquelles nous extrayons le polyuréthane pour créer une matière à l'aspect et le toucher très proches du cuir, mais 100% non animale. C'était une demande récurrente que nous avions de la part de nos clientes, en particulier des générations plus jeunes, c'est pourquoi nous avons voulu travailler avec cette matière sur cette ligne.

MVF : Qui se cache derrière The Juicy Project? Pouvez-vous vous présenter ? (ainsi que votre équipe)
Adrien : Chez nous, il y a Cyril, notre directeur artistique, Lucas, notre ingénieur en électronique, Marie, notre responsable marketing et Uy Du, notre webdeveloper. Moi c'est Adrien, j'ai créé la société à l'origine à cause d'un sac qui appartenait à mon arrière-grand-père que j'ai retrouvé dans le grenier de la maison familiale à Belley, dans l'Ain. C'est ce qui m'a donné le goût de la maroquinerie, que j'ai voulu adapter aux nouvelles problématiques du XXIème siècle, comme la panne de batterie de smartphone, sa perte ou encore sa saturation de stockage mémoire. Je me suis demandé comment nous pouvions repenser nos accessoires pour qu'ils deviennent de véritables alliés dans nos quotidiens ultra-connectés et nomades.
Et il y a bien sûr Cameron et son équipe, avec qui nous collaborons sur ce projet.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite?
Adrien : Nous mettons notre savoir-faire d'intégrateur Fashion Tech au service des grandes marques, avec à notre actif des collections réalisées pour Lancel (portefeuilles chargeurs), Jérôme Dreyfuss (pochettes chargeurs inductifs), et travaillons actuellement sur une solution de recharge sans fil couplée à un panneau photovoltaïque à intégrer dans les collections d'accessoires d'une marque bien connue, mais que nous garderons secrète encore quelques temps...

MVF : Avez-vous une anecdote sur The Juicy Project que vous souhaiteriez partager?
Adrien : TJP, c'est une collaboration WTF entre deux amis, on voulait s'amuser et on s'est inspiré des emojis échangés par les nouvelles générations pour s'exprimer leurs pensées coquines, pour les broder sur les créations. Cette collaboration est du coup un 'one shot' en édition limitée de 100 pièce par coloris, qu'on présentera le 5/05 sur Kisskissbankbank.


On remercie Adrien et on vous conseille de foncer sur le site The Juicy Project pour obtenir l'un de ces superbes portefeuilles.