Les Rendez-Vous MVF

NATURELLEMENT PETITS

Made in France 20/06/2018

Cette semaine, MVF à parler avec Marion Lacaux de sa marque Naturellement Petits qui propose des vêtements pour enfants (mais pas que) Made in France.


MVF : Pouvez-vous nous présenter l'activité de Naturellement Petits ?
Marion: Naturellement Petits habille les 8 – 14 ans et les parents en limitant au maximum son impact sur l’environnement. La marque propose des vêtements durables et confortables pour habiller la famille. Un style 'sportswear' très actuel et facile à vivre, des collections de basiques 100% made in France toujours bien coupés, taillés dans des matières naturelles et biologiques de première qualité.
Je m’engage pour une mode plus douce pour notre environnement et plus juste pour les salariés qui la produisent. A travers Naturellement Petits, je m’adresse à ces parents de plus en plus nombreux pour qui l’acte d’achat est devenu un véritable acte citoyen.

MVF : Vos produits sont fabriqués en France, pourquoi ce choix?
Marion : J'ai une réelle envie de changer la mode ! Que ce soit dans ma vie de mère de famille ou dans mon entreprise, je m’implique chaque jour patiemment dans une démarche visant à réduire au maximum l’impact de mon activité sur l’environnement. Le made in France est une vrai philosophie de vie pour moi.

MVF : Qui se cache derrière Naturellement Petits ? Pouvez-vous vous présenter ?
Marion : Je suis totalement autodidacte. Ingénieur de profession, j'ai eu l’idée de créer ma propre griffe face à la problématique de trouver dans le commerce des vêtements totalement éco-responsables pour mes enfants. Je collabore avec les ateliers français pour créer une vrai dynamique d'entreprise et valoriser les qualités de chacun.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite?
Marion : De belles surprises sont à venir cette année. Je travaille notamment sur un projet autour de la maille recyclée, pour aller toujours plus loin dans l'utilisation d'une matière première la plus écologique possible. Plusieurs rendez-vous en boutique sont également prévus pour aller directement à la rencontre de nos clients : nous sommes présents ce printemps dans la Rue du Made in France dans le Marais à Paris ainsi que dans le concept-store Gazette Store à San Francisco (USA).

MVF : Avez-vous une anecdote sur Naturellement Petits que vous souhaiteriez partager?
Marion : Au-delà d'une simple anecdote, je souhaiterais surtout faire passer un message d'optimisme et dire à vos lecteurs que maintenant il est possible de consommer made in France ! Le choix est vaste, de nombreuses marques naissent chaque année sous l'impulsion d'entrepreneurs et de créateurs qui offrent de beaux produits au juste prix.


Un énorme merci à Marion d'avoir pris le temps de nous présenter sa marque. Pour ceux et celles qui ne peuvent pas aller jusqu'à Paris ou à San Francisco, on vous donne rendez-vous sur le site Internet Naturellement Petits pour retrouver tous leurs produits.