Les Rendez-Vous MVF

SOBREAL

Made in France 21/07/2019

Cette semaine, MVF a rencontré Cyrille Lepicier de la société Sobréal qui propose des meubles made in France pour vos maisons françaises.


MVF : Pouvez-vous nous présenter l'activité de Sobréal ?
Cyrille : Sobréal est un site de vente en ligne de mobilier et literie de fabrication Française. Le site a été créée en 2013 suite à un constat assez simple : peu de sites ou magasins proposent du mobilier ou de la literie fabriquée en France. L'objectif principal est donc d'apporter de la visibilité aux dernières usines sur le sol français, mais aussi de proposer des produits de haute qualité. Nos bureaux sont situés à Saintes en Poitou-Charentes comme la majorité de nos usines de fabrication.

MVF : Vos produits sont fabriqués en France, pourquoi ce choix?
Cyrille : Il existe encore quelques usines spécialisées dans la fabrication de mobilier ou de literie en France. La fabrication française est un véritable gage de qualité. Nous sommes convaincus que ces critères (la provenance du produit et sa qualité) comptent encore beaucoup pour les consommateurs.

MVF : Qui se cache derrière Sobréal ? Pouvez-vous vous présenter ?
Cyrille : Derrière Sobréal se cache une petite équipe de 4 personnes. Cyrille Lepicier, fondateur du site internet. C'est après avoir travaillé pour une usine de fabrication de matelas français que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Elisa m'a rejoint plus tard, elle s'occupe de la partie visibilité de Sobréal. Fanny et Gaëlle sont quant à elles aux petits soins pour les visiteurs et les clients du site. Elles répondent en ligne, par mail et par téléphone à toutes les questions posées par les visiteurs et veillent au bon déroulement du parcours d'achat.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite?
Cyrille : L'objectif c'est de continuer à développer la notoriété de Sobréal. Il y a énormément de concurrence sur internet dans l'univers du meuble et de la literie mais nous sommes convaincus que Sobréal à sa place. Nous avons de plus en plus de clients séduits par notre offre et par l'idée de contribuer au 'made in France'. Nous espérons pouvoir faire grossir l'équipe et continuer à développer notre catalogue.

MVF : Avez-vous une anecdote sur Sobréal que vous souhaiteriez partager?
Cyrille : Nous n'avons pas d'anecdote à proprement parlé à raconter mais l'ensemble de la création de Sobréal peut s'apparenter à en être une. C'est un pari assez risqué mais réussi. Je n'y connaissais rien au web, les salariés qui m'ont rejoint ont également appris le métier en grandissant avec l'entreprise. Pourtant aujourd'hui nous intervenons même dans des organismes de formation pour transmettre notre expérience et notre savoir !


Merci beaucoup à Cyrille d'avoir accepté de nous répondre. Pour retrouver les meubles et de la literie made in France, vous l'avez compris, c'est sur le site Sobréal.