Les Rendez-Vous MVF

PHOTOSHOP NE FAIT PAS QUE DES MIRACLES

L'instant grincheux 02/07/2018

Chaque année durant votre scolarité, il y avait ce jour que vous redoutiez tant : celui de la photo de classe. On se souvient tous de cette photo de groupe qui était prise afin d’immortaliser votre parcours scolaire et se souvenir des têtes des personnes qui vous accompagnaient, qu’ils soient vos copains ou non. Certains essayaient de se mettre à leur avantage avec un passage chez le coiffeur la veille et une tenue digne d’un mariage, tandis que d’autres voulaient plus se faire remarquer et amuser la galerie avec un déguisement ou une grimace bien placée. Vous, vous essayiez juste d’avoir l’air le plus normal possible, de regarder l’objectif au bon moment, de ne pas fermer les yeux au moment de la photo, et d’avoir un sourire le plus naturel possible. Malheureusement, lorsque l’on regarde ces photos aujourd’hui, on se rend compte que vous n’avez jamais réellement réussi.

Les années ont passé, et rien n’a réellement changé, vous n’êtes pas photogénique. Bien entendu, vous n’avez plus à faire de photos de classe et vous arrivez généralement à vous tenir loin des objectifs. Mais parfois, vous n’avez pas le choix… Pas plus tard que la semaine dernière, vous avez commencé un nouveau travail. Nouvel environnement, nouveaux collègues, nouvelles responsabilités… C’est un grand changement et vous étiez super excité. Mais voilà, comme dans beaucoup d’entreprises, l’accès au bureau n’est possible qu’à l’aide d’un badge sur lequel figure votre photo. Vous avez voulu fournir votre photo de profil LinkedIn que vous aviez retravaillé, mais non, il faut une photo officielle avec le logo de votre boîte en fond. Bien entendu, malgré vos efforts, la photo qui est à présent fixée sur votre badge pour les années à venir ne vous fait pas honneur, et ça vous a déjà valu les moqueries de vos amis qui ont découvert cette nouvelle perle, mais aussi de certains de vos collègues. Un bon départ niveau réputation !

De nos jours heureusement, il existe des manières de rattraper n’importe quelle photo. Même Frankenstein pourrait être élu homme le plus sexy de la planète après une bonne retouche Photoshop. Mais attention, cela requiert quand même quelques compétences techniques. Vous, vous avez un ami qui s’y connait et qui est plutôt doué, qui va vous aider à ressembler à un vrai PDG sur votre badge. Donc ne vous inquiétez pas. D’autres se sont fait avoir par des charlatans de la photographie et de la retouche, et ils ont payé pour ça en plus. Ca fait doublement mal. C’est le cas de cette famille qui a voulu immortaliser une journée au parc. Je pense qu’ils ont envie de l’oublier cette-ci. Le résultat est limite flippant, mais qui sait si dans 20 ans on n’aura pas tous cette gueule.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…