Les Rendez-Vous MVF

LE MEILLEUR HOTEL DE METZ !

Le vendredi tout est permis 06/07/2018

Bien souvent, lorsque l’on planifie une soirée au restaurant, un week-end à la campagne ou des vacances à l’étranger, on se renseigne avant de réserver. Si le bouche à oreille marche encore plutôt bien, on s’en remet tout de même de façon quasi-systématique à Internet. Car même si un ami nous conseille un endroit, on vérifie avant d’y aller. La confiance est une valeur qui se perd de nos jours… Et puis Internet a toutes les réponses de toute façon. Alors que ce soit sur Google, TripAdvisor, Timeout, La Fourchette ou un autre site du genre, on prête beaucoup d’attention aux notes et avis des autres clients pour faire notre choix et décider de l’organisation de notre temps libre. Mais il faut toujours garder à l’esprit que tous les goûts sont dans la nature… et sur le web…

Il ne faut pas l’oublier, les avis que l’on trouve sur ces sites ont la même valeur que ceux de votre ami qui vous conseille. Sauf qu’il y en a plus…. Beaucoup plus. On trouve toujours les haters, qui n’aiment rien et se plaignent de tout. Ils iront jusqu’à mettre une mauvaise note à un hôtel parce que le beau temps n’était pas au rendez-vous et qu’ils n’ont pas pu profiter de la piscine. Il y a aussi les Bisounours, qui trouvent tout extraordinaire, et féliciteront un restaurant pour son côté ‘fait-maison’ en retrouvant un rat mort dans leur assiette. Et puis il y a les copains des propriétaires, qui sont là pour booster les notes et qui laisseront une petite blague, un smiley ou une note perso dans leur commentaire. Il est donc important de faire un peu le tri dans tout ça, et puis surtout, il faut savoir prendre des risques et essayer un endroit pour se faire sa propre idée, même s’il n’est pas très bien note.

Pour votre prochain week-end loin de chez vous, il va donc falloir être vigilant avant de réserver un hôtel, même s’il est bien noté. Après tout, tout le monde et n’importe qui peut à présent se mettre 5 Étoiles et des bons commentaires sur certains sites. Vous pouvez même designer l’appartement d’un de vos amis comme un hôtel 5 étoiles si ça vous amuse (on trouverait ça drôle en tout cas). Si ça se trouve, ce fameux restaurant à la note parfaite et aux avis applaudissant la qualité du service et la fraîcheur des aliments n’est que le kebab du coin. On a cependant trouvé aujourd’hui ce qui pourrait être l’avis le plus trompeur de Google, écrit avec beaucoup d’humour. Faites gaffe si vous allez à Metz, cet hôtel n’en est pas vraiment un… enfin si… mais pas vraiment… En tout cas, ce n’est pas l’hôtel que vous recherchez.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !