Les Rendez-Vous MVF

LE FOOTING TOP SECRET

L'instant grincheux 09/07/2018

Depuis le début des années 2000, et encore plus depuis l’avènement des smartphones, on dispose tous d’un GPS. Si ceux de la vieille école se plaindront du fait que la nouvelle génération est incapable de lire une carte routière, il faut le dire, le GPS nous a changé la vie ! Au-delà du fait qu’il devient difficile (mais pas impossible) de se perdre à pied ou en voiture, il a aussi trouvé sa place dans plein d’autres situations. Il vous est par exemple possible de savoir quelle distance vous avez parcouru lors de votre footing, il vous permet de suivre votre chauffeur Uber pour s’assurer qu’il ne prend pas de détour, ou il vous permet d’indiquer votre position en un clic, sans avoir à donner des noms de rues ou de décrire votre environnement avec des mots parfois mal choisis. Mine de rien, ça simplifie beaucoup les choses !

Mais parfois, votre GPS peut également vous jouer des tours. La semaine dernière, vous prépariez une fête surprise pour votre partenaire, et vous êtes partis en repérage pour trouver un lieu original et un cadeau. Bien entendu, vous ne lui avez rien dit et vous avez prétexté une session musculation à la gym pour ne pas éveiller de soupçons. Là où vous n’avez pas été malin, c’est que vous avez laissé l’option de géolocalisation sur votre messagerie, si bien que votre compagne a pu se rendre compte sans effort que soit vous n’étiez pas à la gym (donc tromperie, raccourci classique…), soit vous étiez à 5 gym dans la soirée. Bien entendu, à votre retour à la maison, vous avez eu droit à une scène digne de ce nom, qui vous a gâché votre soirée et qui vous a forcé à révéler la surprise. C’était soit ça soit ça, soit vous passiez le reste de votre semaine chez vos parents.

Il est vrai que la surprise est un peu gâchée, mais en même temps, le lieu et le cadeau n’ont pas été dévoilés, et vous avez encore le temps de changer. Tant que la prochaine fois vous pensez à désactiver la géolocalisation de votre téléphone, tout devrait bien se passer… Quoique votre partenaire serait capable de trouver ça suspect aussi. En même temps, c’est vous qui l’avez choisi ! Et puis une surprise gâchée, ce n’est rien de grave non plus, ça fera plaisir quoi qu’il arrive. Le GPS a joué des tours au gouvernement américain, et pour le coup c’est un poil plus embêtant pour eux... Des applications de running espionnes, personne ne l’avait vu venir celle-ci !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…