Les Rendez-Vous MVF

UNE GRAND-MERE MATINALE ET SUSCEPTIBLE

L'instant grincheux 16/07/2018

Joyeux anniversaire ! Ces deux mots, si simple à écrire ou prononcer, peuvent être source de beaucoup de problèmes. Car chaque année, on aime être le centre d’attention de notre entourage et on adore recevoir les vœux d’un maximum de monde, pour booster notre égo et se sentir spécial pendant 24 heures. Mais gare à ceux et celles qui oseraient oublier de vous le souhaiter ! Bien entendu, ils n’auront le droit à aucun mot de votre part lorsque ce sera leur anniversaire, mais il est aussi fort probable que vous arrêtiez de leur parler jusqu’à ce qu’ils se rattrapent et vous le souhaitent, même si c’est en retard. C’est un peu votre méthode à vous pour les ‘éduquer’…

Si à ce petit jeu certaines personnes sont incollables et se souviennent des dates des anniversaires de leur famille, amis, collègues, voire même stars préférées, d’autres sont une véritable catastrophe et c’est à peine s’ils se souviennent de leur propre date de naissance. Vous faites partie de ce dernier groupe, et sans les rappels Facebook, vous êtes complètement perdu. Ça vous est encore arrivé la semaine dernière avec l’anniversaire de votre meilleur pote, qui a décidé il y a quelques années de dire non aux réseaux sociaux (quelle idée aussi !). Vous lui avez parlé le matin l’air de rien, vous avez déjeuné ensemble à midi et avez noté qu’il n’était pas très bavard, et vous êtes sorti le soir boire une bière avec quelques amis… C’est seulement à ce moment que votre ami vous a rappelé votre oubli, faisant de vous la risée du groupe et vous obligeant à payer les tournées pour l’ensemble du groupe pour tout le reste de la soirée.

Heureusement, vous avez des amis assez compréhensifs qui se sont habitués à vos oublis. Au final, ça vous a certes couté un peu cher, ça vous a donné mal au crâne (le lendemain a été difficile), mais ça a été noyé dans l’alcool, à tel point que votre pote ne vous en pas voulu le lendemain… en tout cas jusqu’à l’an prochain. On admirera d’ailleurs sa patience car il aurait pu vous faire remarquer votre oubli dès le matin et vous désinviter de toutes les activités festives pour le reste de la journée… voire de la semaine ou le mois ! D’autres personnes sont beaucoup moins patientes et il faut être vraiment réactif pour ne pas s’attirer leur foudre le jour de leur anniversaire. C’est le cas de cette grand-mère, à la colère un peu matinale… Pensez peut-être à vous mettre des rappels dans votre téléphone, ça vous évitera ce genre de situation. Notre anniversaire est en décembre pour info…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…