Les Rendez-Vous MVF

LA GAGNE A TOUT PRIX

L'instant grincheux 27/07/2018

Etre gamer, c’est un mode de vie, voire même pour les plus chanceux un emploi à temps plein. On règle ses heures de sommeil sur celles de sa team ou de sa guilde (selon le jeu auquel on joue), on investit beaucoup d’argent dans une chaise confortable sur laquelle on passera le plus clair de notre temps, on a une alimentation souvent discutable, faite de chips, pizzas, sodas et tout ce qui prend moins d’une minute à préparer ou commander, et nos amis ont des noms mêlant parfois chiffres et lettres en même temps. Mais peu importe tout ça, le plus important pour le gamer est de monter en grade pour pouvoir faire partie de l’élite sociale dans ce monde virtuel. Certains voient ça comme un problème pour la jeunesse, d’autre comme l’aire 2.0 du divertissement.

S’il y a bien un jeu en ligne qui a tenu le haut de l’affiche cette année, c’est Fortnite. Pour ceux et celles qui n’en auraient pas entendu parlé, il s’agit d’une sorte de Battle Royal (si vous n’avez pas vu le film par contre ça va devenir compliqué…) virtuel où 100 joueurs sont lâchés sur une île sans rien et où un seul doit survivre. Pour gagner, il faut être un peu chanceux, pour trouver de bons équipements dès qu’on arrive sur la carte, avoir un peu de talent en tir pour pouvoir avoir ses adversaires, faire preuve de rapidité pour toujours rester dans la zone de jeu qui se réduit tout au long de la partie, et un peu malin pour avoir une tactique qui vous amènera au sommet. Ça parait compliqué ? Pas pour tout le monde…

Ce jeu a séduit des millions de joueurs dont le seul but est de pouvoir faire ‘Top 1’, c’est-à-dire être le dernier à survivre ! Le succès fulgurant de ce jeu a aussi entraîné non seulement la fin de la vie sociale de nombreuses personnes, qui ont préféré enchaîner les parties plutôt que de sortir, mais aussi de nombreux pétage de plombs, pour des joueurs qui se sont fait killer alors qu’ils touchaient au but ultime. Certaines personnes ont presque mis leur vie en danger pour ne pas quitter une partie, comme ce jeune homme dont on ne sait pas si on admire le courage, la bêtise, ou un peu des deux. Bien entendu, n’essayez pas ça chez vous…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !