Les Rendez-Vous MVF

QUAND INTERNET SE LIVRE

L'instant grincheux 03/09/2018

De nos jours plus que jamais, on fait attention à notre image. Que ça soit ce que l’on dit, ce que l’on fait ou ce que l’on porte, chaque détail a son importance car les gens vous jugent très vite. Une barbe un peu trop longue et vous deviendrez un hipster ; une tenue un peu trop noire et on vous enverra chez les gothiques ; une blague un peu limite et on vous traitera de raciste. On est tous conscient de ces codes à respecter, et si on clame haut et fort que l’on se moque de l’avis des autres, bien souvent on fait tout de même attention car nous ne voulons pas être catégorisé, pour pouvoir garder une bonne image tant sur le plan professionnel que social. Alors bien souvent, on se fond dans la masse, en évitant les faux pas, sachant très bien que le moindre écart pourrait se retrouver sur Internet et faire de vous le nouveau roi ou la nouvelle reine du web à votre insu !

Cependant, de temps en temps, il arrive que l’on fasse des erreurs et que l’on se retrouve dans des situations embarrassantes qui restent dans l’esprit de vos collaborateurs ou de vos amis. Il suffit d’une minute d’inattention, d’un mot qui vous échappe, et votre nouvelle réputation est faite. C’est ce qu’il s’est passé le mois dernier à cette soirée du boulot. Vous avez pris un verre, histoire de trinquer avec les collègues, mais pas plus, car vous ne voulez pas être saoul devant votre boss. Après un peu plus d’une heure à faire du politiquement correct et a être corporate, vous avez décidé de partir, mais sur le chemin de la sortie, vous n’avez pas vu le verre renversé, et vous avez glissé, êtes tombé, et vous vous êtes tapé la tête sur le sol, ce qui vous a bien sonné. Accident anodin a priori, mais pas pour vos collègues qui sont à présent persuadés que vous étiez ivre une heure après le début de la soirée.

Ça vous embête qu’on parle de vous de cette manière, mais en même temps, c’est plus une façon pour vos collègues de vous taquiner, ils vous connaissent et savent que vous êtes raisonnable. Et puis au final, vous avez été augmenté juste derrière, preuve que votre réputation n’est pas ternie. Après tout, on a tous nos moments d’embarras et il vaut mieux l’assumer et en rire que d’essayer de le cacher ou de le nier, ça ne rendra que les choses bien pires. Si vous ne nous croyez pas, jetez un coup d’œil sur le net, vous verrez que ça regorge d’anecdotes embarrassantes qui vous font passer pour un véritable amateur de l’embarras. On a trouvé une petite sélection de 5 histoires qui vous feront rire à coup sûr et qui vous feront vous sentir bien mieux sur votre situation. A présent, vous pouvez même partager avec nous vos histoires personnelles en commentaires, parce que nous on adore ça !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…