Les Rendez-Vous MVF

UN PLAYMOBIL A LA MER

Le vendredi tout est permis 07/09/2018

Faire un tour du monde est un rêve que l’on a tous eu à un moment ou à un autre de notre vie. Cette envie d’explorer la planète est souvent réveillée par les reportages que l’on voit de ces gens qui vont dans des lieux aussi lointains que merveilleux, ou par des proches qui, en rentrant de leurs vacances, nous racontent leurs périples. A la vue de ces images et à l’écoute de ces histoires, on se met alors à rêver nous aussi d’aventures. Faire son sac à dos et tout lâcher, traverser mers et montagnes, affronter des dangers multiples en mode Bear Grylls, se retrouver seul au monde au dans des contrées reculées de toute forme de civilisation… On sait pourtant au fond que la réalité est tout autre et que vos prochaines vacances à l’étranger se feront sans doute dans un bus rempli de touristes et dans un hôtel 5 étoiles.

Partir dans un long voyage de plusieurs mois n’est cependant pas donné à tout le monde. Il faut déjà avoir le courage de se dire que l’on va lâcher son confort et sa petite routine pour vivre au jour le jour, n’avoir pour seuls repères que le contenu de votre sac à dos, passer des nuits parfois difficiles dans des endroits bruyants et inconfortables, et adopter un régime alimentaire bien différent de votre traditionnel gastronomie française… Il y a aussi des contraintes budgétaires importantes qui font que certains ne pourront se permettre qu’un tour de la Moselle en vélo. On ne dit pas que ce n’est pas sympa, mais c’est vrai que niveau aventures et dépaysement il y a des lieux qui donnent plus envie. Bref, on ne veut pas briser vos rêves, mais il faut se rendre à l’évidence : le départ à l’aventure, ça ne se fait pas sur un simple coup de tête !

Alors en attendant de pouvoir et d’avoir le courage de se lancer réellement dans une grande aventure, on continue de la vivre par procuration. On se nourrit de films qui font voyager, de reportage sur des pays lointains, de photos de paysages sur les réseaux sociaux, de récits imaginaires ou non… Et très honnêtement, ça nous convient aussi. C’est plus simple à organiser et notre imagination nous permet au moins de vivre des aventures bien plus épiques que ce que l’on pourrait vivre en vrai. Aujourd’hui, ce sont 2 jeunes enfants qui nous inspirent des idées de tour du monde. Ils nous font vivre une aventure à mi-chemin entre celles de Marco Polo et Jack Sparrow... Ça nous rappelle un peu le nain de jardin d’Amélie Poulain, mais les photos ont été remplacées par un GPS. On lui souhaite en tout cas d’aller le plus loin possible. Bon vent Playmo !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !