Les Rendez-Vous MVF

LE PHOTOBOMBE, UN ART

L'instant grincheux 10/09/2018

De nos jours, prendre des photos est devenu un véritable réflexe, peu importe où on est, peu importe avec qui on est, et peu importe l’heure qu’il est. On photographie tout et souvent n’importe quoi avec nos téléphones portables intelligents (ou Smartphones), et l’on publie nos clichés sur tous les réseaux possibles pour les partager avec nos amis et notre famille et se lancer dans une course aux likes. Elle semble loin l’époque des appareils photos jetables, des pellicules à développer et de l’attente interminable pour voir le résultat de nos photos. Mais ce qui a le plus changé, c’est encore la manière de se prendre en photo : du portrait formel, on est passé au selfie à tout bout de bras… ou de perche !

Pour vous, l’art de la photo n’est pas quelque chose de naturel, mais vous essayez de faire des efforts afin de pouvoir vous aussi avoir des souvenirs de vos sorties et de vos voyages. Vous vous forcez un peu et essayez de penser à sortir votre téléphone en soirée pour prendre quelques clichés, dont certains qui pourraient vous servir à faire du chantage à vos amis dans les années à venir. C’est ce qu’il s’est passé samedi dernier. C’était l’anniversaire de votre meilleur ami et il vous avait demandé de prendre autant de photos que possibles, pour qu’il puisse se rappeler de sa soirée le lendemain. Vous avez passé la nuit à prendre des selfies avec tout le monde et à enchaîner les photos pour immortaliser les sourires et l’évolution de l’état d’ivresse de chacun… Du travail de pro, en tout cas c’est ce que vous pensiez avant de réaliser le lendemain qu’absolument aucune photo n’était de qualité…

Entre les photos mal cadrées, les photos pas cadrées du tout et les photos floues, la seule chose que vous avez réussie a été de prouver votre absence totale de talent pour la photographie. Vous pouvez être sûr qu’aucun de vos amis ne vous désignera photographe pour les 1 000 prochaines soirées au moins. En même temps, vu l’état dans lequel chacun a fini, c’est sans doute un mal pour un bien, en tout cas pour eux. Car pas de photo est parfois mieux qu’une mauvaise photo qui pourrait ressortir des années après. On a tous été photobombé un jour par exemple, ce qui nous a fait souvent rire. Regardez ce florilège de selfies ratés, vous verrez qu’au final vous n’étiez pas si mauvais que ça. Parce que là, niveau embarras, ça envoie du bois !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…