Les Rendez-Vous MVF

NOM DE ZEUS ! DOC EST PARMI NOUS !

Le vendredi tout est permis 14/09/2018

Le sujet du voyage dans le temps a été abordé de nombreuses fois, aussi bien dans la littérature qu’au cinéma, et aujourd’hui encore, il continue de fasciner. On s’est tous au moins une fois dans sa vie posé des questions telles que : ‘A quelle époque j’aurais aimé vivre ?’, ‘Qu’est-ce que je serais devenu si j’avais fait décidé de faire un bac L ou lieu d’un bac S ?’, ou encore ‘Est-ce que dans 10 ans je serai Place des Grands Hommes ?’. S’il était possible d’obtenir des réponses à ces questions, beaucoup n’hésiteraient pas à se faire un petit week-end au temps des dinosaures au lieu d’aller au zoo, ou iraient vérifier si les hoverboards deviendront les engins cool que l’on a vus dans Retour vers le Futur au lieu d’être ces appareils moches et instables que l’on s’offre à Noël.

Mais la vraie question sur le voyage dans le temps, c’est de savoir si on changerait son comportement s’il était possible de savoir ce qu’il se passera demain, dans un mois ou dans 3 ans. Car si on vous disait que vous pèserez 15 kilos de plus d’ici 2025, ne reposeriez-vous pas ce croissant délicieux mais plein de beurre que vous tenez actuellement à la main ? Si on vous annonçait que l’homme de votre vie sera pilote de ligne, irez-vous passer vos soirées du côté de l’aéroport pour essayer de l’identifier ? Si on vous garantissait que dans 2 ans vous serez millionnaire, commenceriez-vous à dépenser plus d’argent sur MVF ? Quoi que l’on pense, même si on se dit qu’on continuerait à vivre normalement, il est fort probable qu’on garderait ces prédictions dans un coin de la tête et que ça influerait sur notre comportement. Du coup, on vous le dit : vous serez tous millionnaires dans 2 ans !

Si on ne peut pas encore aller voir de nous-même ce que nous réserve le futur, il semblerait que le futur est capable de venir à nous pour nous prévenir de ce qui nous attend. Non, nous n’avons pas pu obtenir un entretien avec Paco Rabanne ou Nostradamus, et nous ne sommes pas non plus allés voir une voyante ou un marabout. Notre attention a été retenue par un jeune homme affirmant venir de l’an 6491. Bonne nouvelle, la fin de l’humanité n’est visiblement pas pour demain. On s’est bien entendu dit que c’était encore un petit malin qui avait voulu faire le buzz sur Internet, mais son passage au détecteur de mensonge truq… pardon, bien réel, a fini par nous convaincre. On ne va pas vous spoiler et on vous laisse découvrir à quoi ressemblera le futur pour les générations à venir. Et ne vous inquiétez pas, il ne parle pas de la fin de GoT !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !