Les Rendez-Vous MVF

C'EST CELEBRE ET PAS IDIOT

L'achat insolite 12/09/2018

Lorsque vous étiez plus jeune, comme la plupart des enfants, vous étiez inscrit dans un club de foot, de judo, ou de gymnastique. C’est vos parents qui vous y avaient un peu poussé, afin que vous puissiez avoir une activité physique régulière, mais aussi pour que vous puissiez être confronté dès le plus jeune âge à la compétition. Très vite, vous y avez pris goût, vous battant pour la victoire, vivant mal la défaite. Votre joie ultime, rentrer chez vous avec une médaille ou une coupe que vous mettiez fièrement sur votre bureau ou votre armoire, visibles aux yeux de tous. Ces objets, fierté de votre jeunesse, sont aujourd’hui de vieux bibelots dans un carton, et la dernière médaille que vous avez reçue lors de votre course de 10 kilomètres, vous l’avez même très vite jeté à la poubelle.

Cette fierté d’obtenir des récompenses n’existent plus vraiment aujourd’hui, et la plupart des gens préfèrerait recevoir un chèque plutôt qu’une médaille ou une coupe. Pas vous ! Tous vos diplômes sont accrochés sur les murs de votre bureau, de votre brevet des collèges à votre master, et vous êtes le seul au boulot à vouloir battre tous les records et obtenir le petit trophée en plastique de l’employé de l’année, que vous déposerez fièrement sur votre étagère à côté de la coupe obtenue lors du trophée du cochon, tournoi de foot poussin. Vous enviez dont toutes ces stars qui obtiennent Césars, Oscars, Molières, Grammy Awards, ou autres Ballons d’Or. Des récompenses a priori inatteignables pour vous.

Mais vous êtes vous déjà demandé ce que ces stars faisaient justement de leurs récompenses une fois chez eux ? Finissent-elles sur la cheminée ? Sur une étagère à prendre la poussière ? Dans un carton au grenier ? En presse-papier dans le bureau ? Quasi impossible de connaître la véritable réponse à cette question. Plus important, que feriez-vous si on vous offrait l’une de ces récompenses ultimes ? On est sûr que la statuette en or aurait une place privilégiée à côté de votre diplôme du baccalauréat. En attendant de pouvoir prétendre à l’une de ces récompenses, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre discours, tranquillement assis sur votre trône ! Bon, on vous déconseille de mettre cette statue sur votre étagère à trophées quand même.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…