Les Rendez-Vous MVF

ON PEUT TROMPER MILLE FOIS UNE PERSONNE, MAIS PAS A LA TV !

L'instant grincheux 17/09/2018

Quoi qu’on en dise, les émissions de téléréalité ont quelque chose de fascinant. On peut les trouver débiles et inutiles, mais dès que l’on tombe sur l’une d’elle en zappant, on ne peut s’empêcher de regarder, juste pour 5 minutes. C’est juste qu’on n’a pas envie de mourir bête et qu’on a donc envie de comprendre pourquoi ça marche tant. Environ 2 heures de visionnage plus tard, on n’a pas changé d’avis, mais on arrive à sortir de notre hypnose pour nous rendre compte que ça fonctionne. On se demande alors si on serait prêt à sauter le pas un jour pour participer à l’une d’entre elles, et même si on a parfois envie de prouver devant la France entière nos qualités de cuisinier, notre résistance à un environnement hostile ou la fidélité de notre partenaire, on se retient en se disant qu’on est quand même mieux à la maison.

Le problème, c’est que vous vivez avec une personne qui adore les émissions de téléréalité. Des Anges à Bagdad à Top Chef en passant par Koh-Lanta ou L'Île de la Tentation, votre copine est incollable. Son rêve, c’est de participer à l’une de ces émissions, mais jusqu’à présent vous avez toujours réussi à éviter ce cauchemar, d’autant plus qu’elle souhaite vous entraîner dans cette ‘aventure’. Depuis quelques semaines cependant, elle devient insistante et vous l’avez déjà surprise en train de trainer sur les sites de Masterchef et The Voice pour s’inscrire, elle qui ne sait pas cuisiner une omelette et qui vous fait saigner les oreilles quand elle chante… Mais hier, elle vous a fièrement fait suivre un e-mail confirmant votre inscription, à deux, pour La France a un incroyable talent. Vous n’avez aucune idée du talent que vous partagez, mais visiblement il va falloir y aller !

Heureusement pour vous, ce n’est pas irrévocable et vous pouvez encore tout annuler. Ou alors, vous vous y rendez une bonne fois pour toute, faites votre danse Dirty Dancing que vous avez travaillé il y a deux ans, vous passez dans le bêtisier et vous oubliez tout ça une bonne fois pour toute. Ça fera plaisir à madame et ça la calmera… Et puis au moins, elle souhaite partager ça avec vous et elle n’a pas choisi de s’inscrire à une émission type l’Ile de la Tentation, la Belle et ses Princesses ou Qui veut épouser mon fils. Là, vous auriez eu du souci à vous faire. C’est la mésaventure qu’a vécu ce pauvre jeune homme, mais il l’a découvert bien après que madame se soit inscrite. Alors, prêt à dévoiler à la France entière votre (non) talent de danseur ?

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 5 jours…