Les Rendez-Vous MVF

JE SWIPE, MAIS C'EST POUR LE BOULOT...

Le vendredi tout est permis 21/09/2018

Les applications de rencontre, qui étaient encore assez controversées il y a quelques années, ce sont énormément démocratisées au point de devenir un moyen comme un autre de rencontre l’âme sœur. On ira même plus loin en disant que si vous n’êtes ni sur Tinder, ni sur Happn, ni sur Bumble, c’est sûrement que vous n’êtes pas célibataire. Car oui, c’est un peu ‘the place to be’ pour les personnes seules. Ces applications ont rendu la mise en contact des célibataires beaucoup plus facile, car l’amour de votre vie (ou d’une nuit) est à un clic seulement… Mais si elles sont toujours décriées par beaucoup, c’est aussi car plus c’est facile, plus on en veut, et on ne s’arrête plus à un ‘match’, pensant qu’on peut faire toujours mieux. Gardez tout de même à l’esprit que personne n’est parfait et que le temps qui passe ne joue pas en votre faveur non plus…

Le succès des applications de rencontre s’explique aussi par la facilité dans la sélection des personnes qui vous plaisent. Vous jugez l’aspect physique de la personne via les photos, vous lisez la bio pour voir si vous avez des intérêts communs, puis vous faites votre décision. A droite c’est oui, à gauche c’est non. Ce système est cruel pour certain, efficace pour d’autres. Le ‘swipe’ est devenu un mouvement presque naturel, et on se met à espérer pouvoir prendre chacune des décisions de sa vie de cette manière. Imaginez si vous pouviez, depuis votre canapé, votre lit ou vos toilettes, faire vos courses, choisir un appartement, décider de vos vacances… d’un simple mouvement de pouce. La vie serait beaucoup plus simple !

Cette idée, vous n’êtes pas les seuls à l’avoir dans un coin de votre tête, et on sait que les bonnes idées sont très vites copiées. Certains ont donc décidé d’utiliser le système du swipe à d’autres fins. Faire des achats de cette manière n’est pas encore recommandé, et c’est mieux ainsi, car on sait que vous dépenseriez beaucoup trop d’argent beaucoup trop vite. Mais quelqu’un a eu l’idée de reprendre ce système pour faire des rencontres… professionnelles ! L’idée de Shapr n’est pas de vous trouver le ou la boss avec le physique le plus attractif, mais bien de vous aider à vous faire un réseau qui vous aidera dans votre recherche d’emploi. Vos intérêts, vos attentes, etc. sont ici pris en compte pour vous aider à trouver le ‘collègue sœur’ et à booster votre carrière. Attention toutefois à ne pas confondre votre compte Tinder et votre compte Shapr, ça pourrait vous mettre dans des situations vraiment très embarrassantes.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bon week-end !