Les Rendez-Vous MVF

C'EST COLLECTOR ET PAS IDIOT

L'achat insolite 19/09/2018

Collectionner des objets plus ou moins utiles, ca nous est tous arrivé à un moment ou à un autre de notre vie. Il y a d’abord des collections que l’on a vite abandonnées, comme celle de coquillages que vous aviez lorsque vous étiez petit, et que vos parents s’empressaient de jeter dès votre retour de vacances. Durant vos années collèges, vous vous êtes attaqué aux collections cool de votre époque : Pogs, cartes Dragon Ball, Pin’s, cartes Magiic… Si vous cherchez dans les cartons de la cave de vos parents, vous pouvez d’ailleurs sans doute retrouver quelques reliques de cette époque. Ça pourrait même valoir de l’argent de nos jours ! Puis, à l’université, vous avez passé beaucoup de temps à collectionner les conquêtes et les cuites. Rien de bien matériel, mais que de bons souvenirs…

A présent, même si vous êtes adultes, vous avez toujours une petite collection qui vous occupe. Certains se sont mis à la philatélie, une collection et passion sans fin, d’autres se sont lancés dans la collection des Euros, et courent désespérément après la pièce de 1 centime monégasque qui manque à leur belle collection. Pour vous, collectionner les sucres ou les sous-bocks, vous trouvez ça ennuyant, alors vous préférez passer votre temps et dépensez votre argent dans les collections qui vous animaient lorsque vous étiez plus jeunes : les cartes Pokémon ! Non seulement ça vous intéresse vraiment, et vous avez une longue histoire à raconter, mais en plus ça ranime des souvenirs de votre jeunesse, vous permettant du coup de garder un esprit jeune… Enfin ça, c’est vous qui le dites !

Vous avez ressorti votre vieille collection et vous êtes parti à la chasse aux Pokémons pour de vrai ! Magasins spécialisés, forums, conférences remplies de fans déguisés en Pikachu… Vous faites tout ce que vous pouvez pour obtenir les cartes les plus rares et obtenir une collection qui rendra n’importe quel fan jaloux. Non, vous n’êtes pas du genre à accepter la seconde place, vous voulez être le meilleur de tous. Alors il vous faut trouver la carte la plus rare, la licorne des Pokémons, celle qui rendra votre collection unique. Ne cherchez pas plus loin, vous l’avez ici-même ! Une carte unique au monde, la vôtre ! Il ne reste plus qu’à trouver votre nom de Pokémon, parce que Robert ou Martine, ça ne se vendra pas bien, c’est une certitude.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…