Les Rendez-Vous MVF

C'EST GEEK ET PAS IDIOT

L'achat insolite 26/09/2018

Les jeux-vidéos font partis de notre culture, au même titre que la musique ou le cinéma. Ils ont eu et continuent d’avoir une grande influence sur les dernières générations, et les héros tels que Mario, Tomb Raider ou Solid Snake n’ont rien à envier à la popularité de Justin Bieber, Leonardo Di Caprio ou Lady Gaga. Enfin, ils n’auraient rien à leur envier s’ils étaient réels… Mais même s’ils ne sont que virtuels, nous nous identifions à ces héros et on souhaiterait pouvoir avoir leurs pouvoirs, leur charisme, et vivre les mêmes histoires. Imaginez-vous devenir Link et partir à l’aventure à travers un monde où la nature est présente partout, armé de votre épée et de votre bouclier pour combattre des monstres imaginaires… Ca fait rêver ? N’essayez pas de faire ça au milieu de votre ville, vous risqueriez de finir au poste.

En attendant, les moments les plus aventureux de votre vie sont ceux où vous enfourchez votre moto pour parcourir la jungle urbaine qu’est votre ville. Au guidon de votre bécane, votre blouson en cuir sur le dos et votre casque sur la tête, vous vous sentez libre et invincible. En slalomant entre les voitures (toujours en étant très prudent), vous vous imaginez poursuivi par des méchants qui veulent votre peau. Il vous est déjà arrivé d’avoir des envies de la jouer comme dans GTA, mais mis à part quelques insultes et quelques gestes provocateurs, vous n’avez jamais cédé à ces pulsions, pour des raisons évidentes de légalité. Tout ça reste pourtant purement imaginaire, car hors de question de brûler un feu et de perdre son permis.

Vous aimeriez tant faire de votre vie un jeux-vidéo, mais le monde qui vous entoure vous en empêche, et tant mieux car n’est pas invincible qui veut ! En attendant de pouvoir lancer des carapaces sur les voitures qui vous bloquent le passage ou de pouvoir vous déplacer dans la ville comme Desmond Miles, il va falloir suivre les règles et vous déplacer tranquillement. Ne soyez pas triste, on va vous offrir la possibilité de rentrer tout de même un peu dans la peau d’un héros de jeu-vidéo. A défaut d’avoir l’arsenal qu’il possède, vous pouvez au moins avoir la gueule de Master Chief, héros du célèbre jeu Halo. Encore une fois, on insiste, n’aller pas confondre piétons et Covenants, on ne voudrait pas venir vous chercher en prison. Et puis c’est bien connu, l’habit ne fait pas le moine…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…