Les Rendez-Vous MVF

MARMOTTINE

Made in France 24/10/2018

Aujourd’hui, retrouvez l’interview de Françoise Callin de l’entreprise Marmottine, bijouterie Made in France.
https://www.marmottine.fr


MVF : Pouvez-vous nous présenter l’activité de Marmottine ?
Françoise : Marmottine est une bijouterie en ligne proposant des bijoux made in France. Les modèles sont réalisés par des marques françaises dans des ateliers répartis sur tout l’hexagone. Nous distribuons des marques de joaillerie très connues comme La Monnaie de Paris ou Augis (groupe Arthus Bertrand) mais aussi des petites marques plus confidentielles, et très talentueuses (Mikado, La Fée Galipette, Loupidou…). Nos collections correspondent à des cadeaux que l’on fait à l’occasion d’événements importants de la vie (naissance, baptême, communion, mariage…). Comme les bijoux sont quasi tous personnalisables, cela permet à nos clients d’offrir un cadeau hors du commun et très qualitatif.

MVF : Vos produits sont fabriqués en France, pourquoi ce choix?
Françoise : Le made in France est dans l’ADN de Marmottine depuis la création de la boutique en ligne en 2006, bien avant que cela devienne à la mode. C’est avant tout le choix de la qualité. La filière bijouterie joaillerie en France hérite d’un savoir-faire ancestral. C’est aussi un choix citoyen : nous disposons d’ateliers aux compétences uniques, et il est vital de mettre en avant ces ateliers si nous ne voulons pas les voir disparaitre.

MVF : Qui se cache derrière Marmottine ? Pouvez-vous vous présenter ? (ainsi que votre équipe)
Françoise : Marmottine est le reflet de la nouvelle économie digitale : une structure souple et agile qui s’appuie sur des compétences pointues. Je dirige l’entreprise depuis plus de 10 ans en m’entourant de professionnels : 1 personne dédiée à chaque marque, 1 professionnel du référencement et du web marketing, un graphiste.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite?
Françoise : Nous sommes en recherche constante de nouvelles marques de bijoux made in France. Il me tarde de découvrir la nouvelle pépite qui sera un grand nom demain ! Nous souhaitons également développer notre propre marque, avec des modèles plus différenciant.

MVF : Avez-vous une anecdote sur Marmottine que vous souhaiteriez partager?
Françoise : Les bijoux que nous vendons sont presque tous personnalisables, parfois même à l’extrême. Ainsi nous proposons de reproduire sur des médailles en or des empreintes digitales, empreintes de mains ou de pieds. L’an dernier, une cliente m’a confié l’empreinte de pied de son bébé décédé afin de la porter sur elle en pendentif. Ce bijou lui a permis de faire son deuil et récemment elle m’a adressé un faire-part de naissance : elle venait de mettre au monde un petit garçon. Elle m’a écrit que son pendentif avait agi sur elle comme un talisman. C’est ce genre d’anecdote qui donne du sens à ce que nous faisons et qui fait vibrer Marmottine comme au premier jour !

Foncez retrouver les produits Marmottine sur leur site Internet.