Les Rendez-Vous MVF

FAIRE DE SA RUE UN MONDE EXTRAORDINAIRE

Le mercredi tout est permis 21/11/2018

Vous arrive-t-il de regarder vos enfants ou vos neveux et de vous demander ce qu’il se passe dans leurs petites têtes ? Les voir s’amuser d’un rien est fascinant et on se dit parfois que l’on aimerait bien pouvoir revivre cette époque pour s’inventer des aventures folles, des mondes imaginaires dans lesquels nous sommes le héros de notre propre histoire. Car malheureusement, cette âme d’enfant, nous l’avons tous perdu, certains plus que d’autres, et il nous est difficile à présent de comprendre pourquoi votre petit frère passe 1 heure à jouer avec un tas de feuilles, ou pourquoi votre neveu se roule par terre et parle tout seul depuis plus de 2 heures. Et quand ils essaient de vous expliquer, vous n’y comprenez absolument rien. La preuve ultime que vous vieillissez…

Même si votre âme d’adulte a pris le dessus, quelque part au fond de vous, il y a toujours un petit bout d’enfant qui survit, et quoi que les gens puissent dire, c’est une bonne chose. C’est votre esprit d’enfant qui vous pousse parfois à ne marcher que sur les lignes blanches lorsque vous traversez la rue, qui vous fait voir la forme d’un éléphant dans un nuage ou dans les feuilles d’un arbre, ou qui vous fait faire des châteaux dans le sable avec des douves pour le protéger de l’eau lorsque vous êtes à la plage. Ces moments, aussi rares soient-ils, vous font énormément de bien, vous détendent, et peu importe si certaines personnes vous regardent bizarrement. Ils sont jaloux, c’est tout !

Si vous pouviez vous laisser aller totalement, peut-être que pourriez-vous revoir le monde au travers des yeux d’un enfant, et retrouver toutes ces merveilles qui font de votre quartier triste et ennuyant un lieu plein de surprises et de créatures. Mais même si vous le pouviez, vous passeriez sans doute pour un fou auprès des personnes autour de vous, qui seraient incapables de voir ce monde imaginaire comme vous le percevez, et l’expliquer tuerait toute la magie de vos aventures. Certaines personnes refusent cependant de laisser leur âme d’enfant être jugée par les autres et mourir, et ils décident de la partager avec tout le monde, en transformant leur environnement comme ils le voient. Si tout le monde pouvait faire ça, notre ville deviendrait un véritable Disneyland !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bonne fin de semaine !