Les Rendez-Vous MVF

C'EST GOURMAND ET PAS IDIOT

L'achat insolite 05/12/2018

Boire ou conduire, il faut choisir. Le temps l’a prouvé, ces deux activités sont incompatibles et peuvent provoquer de graves accidents. Mais qu’en est-il de manger ou conduire ? Est-il possible de faire les deux en même temps ? Peut-on se faire un petit encas sur la route ou doit-on décider de ne pas prendre le volant après un repas copieux. S’il paraît évident que vous pouvez rouler à la fin de votre repas, il est tout aussi évident qu’il n’est pas recommandé de vous faire un repas entrée-plat-dessert lorsque vous êtes derrière le volant. Car entre conduire et avoir une assiette sur les genoux, un couteau dans une main et une fourchette dans l’autre, là oui, il va falloir choisir !

Se faire un vrai repas au volant peut donc s’avérer être une activité dangereuse, mais on a tous un jour grignoter un petit quelque chose malgré tout : un paquet de chips, un sandwich triangle acheté 15€ sur une aire d’autoroute, une glace… Il a parfois fallu faire preuve d’un peu de dextérité pour y arriver, et ça s’est bien souvent mal terminé. Car peu importe votre talent pour faire plusieurs choses en même temps, manger en roulant se finit très souvent avec une tache sur le t-shirt au mieux, mais surtout avec la moitié de votre festin sur les sièges et le sol de votre voiture. Ne mentez pas, on sait très bien que la dernière fois que vous avez nettoyé votre voiture, vous avez trouvé une frite coincée entre deux sièges.

Car oui, ce que vous préférez manger au volant, ce sont les frites. Quoi de mieux qu’un cornet de frites sur le chemin du retour après une longue soirée ? Vous passez au drive-in, commandez un hamburger et une frite (enfin un paquet, on se comprend), vous placez ce dernier délicatement entre vos cuisses, et vous vous remettez en route, savourant vos frites bien chaudes tout en roulant. Mais combien de fois vos frites se sont-elles retrouvées par terre, à cause d’un freinage un peu brusque ou d’un virage un peu trop serré ? Et bien on vous a trouvé un objet pour que cela ne se produise plus : le porte-frites pour voitures ! Comme ça, vous pourrez manger ET conduire en toute sécurité pour vous et votre nourriture. Ca remplacera le porte gobelet, qui ne sert pas à grand-chose de toute façon…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…