Les Rendez-Vous MVF

IL EST OU LE MENTON ? ELLE EST OU LA TETETE ?

Le mercredi tout est permis 12/12/2018

On le constate de plus en plus de nos jours, la mode est un éternel recommencement. Nombreux sont en effet les vêtements, chaussures, ou styles que l’on trouvait ringards il y a quelques années et qui se portent à présent dans les soirées les plus cools. Certains de ces objets sont ressortis pour leurs côtés soi-disant ‘vintage’, d’autres sont remis au goût du jour en étant intégrés à une nouvelle tendance stylistique. Qui aurait cru que le pantalon de jogging que l’on qualifiait de beauf serait aujourd’hui une tenue acceptable pour sortir ? Qui aurait pu prédire que le sac banane deviendrait l’accessoire ultime de toutes les fashionistas ? Qui enfin pensait qu’au lieu de mettre en avant ses formes avec des vêtements fits, il serait plus cool de les cacher sous des pulls amples ? Comme quoi, les vêtements de votre jeunesse sont à garder précieusement…

Le style qui a le plus marqué ces dernières années et qui a permis à beaucoup de personnes de recycler de vieux vêtements est sans aucun doute la mode hipster. Ce mouvement, né dans les années 40 et mort pendant plusieurs décennies, a ressuscité dans les années 2000 pour devenir un mode de vie à part entière. Au-delà de ses goûts spécifiques pour la musique, l’art, la politique… le hipster se caractérise par un style bien codifié, qui, s’il peut sembler négligé, est en fait très travaillé : une chemise de bûcheron canadien boutonnée jusqu’en haut ou un t-shirt aux imprimés rétros, un jean slim troué, des lunettes aux verres colorés, ou encore un bonnet qui ne recouvre que l’arrière du crâne. Qu’on aime ou pas, le hipster est hyper tendance !

Mais ce qui caractérise l’homme hipster, c’est aussi et surtout sa barbe épaisse à l’effet non-taillé. Là aussi, cette tendance a remis au goût du jour un style que l’on croyait disparu. La barbe s’est tellement réimposée dans la mode actuelle qu’elle en est quasiment redevenue banale. Pour se démarquer, il est presque préférable d’adopter la moustache (à la mode aussi, mais un poil plus difficile à porter) ou d’avoir un visage imberbe. A moins que… Certains petits malins (merci Internet !) ont trouvé une nouvelle manière de mettre en avant leur barbe pour surprendre. Dans cette histoire, tout est une question d’angle, mais le résultat vaut vraiment la peine d’être vu. On attend vos clichés en commentaires !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bonne fin de semaine !