Les Rendez-Vous MVF

UNE ABEILLE PAS SI INOFFENSIVE QUE CA

L'instant grincheux 19/12/2018

Lorsque vous étiez adolescents, vous étiez un peu le blagueur de la bande et vous étiez toujours le premier pour faire des blagues à vos amis. Mais votre sens de l’humour était considéré par beaucoup comme assez ‘spécial’ et vos blagues étaient parfois, pour ne pas dire souvent, d’un goût un peu douteux. Combien de fois avez-vous jeté de l’eau sur l’entrejambe de vos amis pour faire croire à un accident ? Combien de pénis avez-vous dessinés avec un feutre indélébile sur les visages de vos amis ? Oui, votre modèle de l’humour à vous c’est plus Jean-Marie Bigard que Stéphane De Groodt. En même temps, il en faut pour tous les goûts. Prout !

Depuis, vous avez un peu évolué, et si vous aimez toujours une blague un peu grasse de temps en temps, vous faites un peu plus attention depuis que vous avez des enfants. En effet, même si vous savez qu’on fond de vous ça vous rendrait fier, être convoqué par la directrice de l’école parce que le petit Bryan a dessiné des bites partout, ça ne serait pas un moment plaisant à passer. Car oui, vous voulez que vos enfants aient une bonne éducation ! Malheureusement, le naturel reprend parfois le dessus et vous n’avez pu vous retenir de rire lorsque votre fils a utilisé un coussin péteur (sans doute trouvé dans l’un de vos cartons que vous pensiez avoir caché) sur l’un des camarades qu’il avait invité. Depuis, voyant que ça vous faisait rire, il ne le lâche plus et continue de l’utiliser tout le temps à la maison et à l’école. Ça sent la convocation imminente…

N’en faites pas toute une histoire, l’éducation de ce jeune garçon n’est pas gâchée pour autant. Et puis, la blague du pet fait rire tous les enfants, et même beaucoup d’adultes. Ce n’est pas pour autant qu’il suivra vos traces dans le monde de l’humour. Faites tout de même attention à ce qu’il regarde, car ça pourrait avoir une influence. Même les dessins animés les plus inoffensifs peuvent parfois faire preuve, volontairement ou non, d’un humour un peu gras. Si on vous disait par exemple que Maya l’abeille a le même humour que vous et dessine des pénis partout, ça vous surprendrait ? La preuve est dans le lien ci-dessous. Si on ne peut même plus faire confiance à une abeille à présent, où va-t-on ?!?

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 3 jours…