Les Rendez-Vous MVF

C'EST SECRET ET PAS IDIOT

L'achat insolite 27/12/2018

S’il y a bien une chose qui surprend et surprendra toujours les hommes, c’est le sac à main des femmes. Véritable accessoire de mode pour lequel elles sont prêtes à dépenser des fortunes (allez voir sur MVF mesdames, nos marchands vous proposent des sacs chaque jour !), le sac à main est aussi un objet utile qui leur permet d’emporter avec elles les objets essentiels lorsqu’elles sortent. Et c’est en voyant le contenu de ces sacs que les hommes restent bouche bée, car les femmes arrivent à mettre dans un sac minuscules la quasi totalité de leur vie : portefeuille, téléphone et clés, mais aussi trousse de maquillage, tampons de rechange, miroir, chaussures plates pour la fin de soirée, brosse à dents et dentifrice pour une haleine fraîche, encas en cas de petite faim, bouteille d’eau pour l’hydratation, paquet de mouchoirs, lingettes pour les mains, désinfectant pour les mains aussi… Tout ça dans un bordel innommable mais visiblement organisé. Un véritable talent !

Si les hommes ne comprennent pas, c’est que lorsqu’ils sortent, ils ont aussi l’impression d’emporter avec eux l’essentiel. Mais pour eux, les seules choses qu’ils jugent nécessaires pour survivre jusqu’au petit matin se résument en 3 choses : argent, téléphone et clés. Pour le reste, ils avisent. En même temps, il est vrai qu’ils n’ont ni besoin de tampons ou de maquillage… enfin pour la plupart d’entre eux en tout cas. Pour transporter tout ça, l’homme ne se balade généralement pas avec un sac, qu’il soit à main, à dos ou banane, mais il utilise les poches de son jeans. Le portable dans la poche gauche, les clés dans la poche droite, le portefeuille dans la poche de derrière, et le voilà prêt à sortir et faire la fête !

Mais aujourd’hui, la mode est aux jeans slims pour les hommes comme pour les femmes, et il est du coup moins évident de pouvoir placer tous ces objets dans vos poches. Déjà parce qu’arriver à faire rentrer un Smartphone dans votre poche vous prend 10 minutes, mais aussi parce que votre portefeuille dans la poche arrière déforme votre jeans à 500€ et votre porte-clés Tour Eiffel dans l’autre poche fait apparaître une forme bizarre et non flatteuse qui attire le regard. Est-ce le temps de faire l’acquisition d’un sac à main ? Pardon, d’une ‘besace’ comme on dit dans le milieu de la mode ? Non, pas encore ! On vous a trouvé une poche que vous pouvez cacher et où vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin en soirée. Par contre, ça va être bizarre quand il faudra sortir sa carte bleue au bar…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…