Les Rendez-Vous MVF

TOUT EST DANS LE DETAIL

Le mercredi tout est permis 02/01/2019

Le selfie est bien plus qu’un effet de mode, c’est un art à part entière. Si n’importe qui peut en prendre un à l’aide de son smartphone, prendre un selfie réussi n’est pas donné à tout le monde. Il y a tout un tas de codes à respecter pour bien se mettre en valeur. Car oui, le selfie ne sert aucunement à montrer la beauté d’un paysage ou immortaliser une scène, mais il a pour but unique de mettre le photographe au premier plan. Et n’allez pas croire ceux ou celles qui vous diront le contraire, ils vous mentent. Il suffit de les voir exiger la prise d’une deuxième photo dès lors qu’ils ne se trouvent pas parfaits sur la première, et ce même si vous avez un sourire et un profil parfait sur ladite photo !

Comme nous l’avons dit, un selfie réussi se prépare, et rien ne doit être laissé au hasard. Le plus important c’est bien entendu l’angle, car vous ne voulez pas que l’on voit votre prise de poids récente ou votre double menton. Privilégiez donc une prise légèrement en hauteur. Ensuite, il y a votre expression. Il faut un sourire aussi naturel que possible (ou le moins faux possible), une coupe de cheveux parfaite, mais aussi votre profil le plus avantageux. Au pire, réfugiez-vous derrière une bonne vieille duckface, ça reste un classique. Puis il y a l’arrière-plan, les gens qui vous entourent, le décor... Vous ne voulez pas qu'on vous vole la vedette, mais en même temps, vous ne voulez pas que votre selfie devienne ridicule. Pour être sûr de réussir sur ce point, mieux vaut encore prendre un selfie seul.

Car oui, autant vous pouvez maîtriser ce que vous faites, autant vous n’êtes pas maître de tout ce qui vous entoure. Entre les personnes qui chercheront à vous photobomber ou celles qui auront un sourire plus radieux que le vôtre, vous n’êtes jamais totalement à l’abri. On a tous dans nos téléphones un exemple de selfie raté que l’on regarde de temps en temps avec un mélange de frustration et d’amusement, mais qu’on ne montre à personne. Et si ce n’est pas le cas, le web en regorge, pour notre plus grand bonheur. On se délecte de ces selfies, parfois ratés de manière évidente, parfois de manière beaucoup plus subtile. Pour cette fois, c’est un détail qui a fait que la photo de cette jeune fille a fait le buzz… Et nous on se questionne pour savoir comment elle se débrouille en cas de besoin. Internet voit tout et ne lasse décidément rien passer.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bonne fin de semaine !