Les Rendez-Vous MVF

UN MARIAGE PAS SI CHOUETTE

L'instant grincheux 09/01/2019

Le mariage, cette cérémonie qui vous unit à la personne que vous aimez pour toujours (sauf en cas de divorce…). Pour beaucoup, cette célébration est considérée comme l’un des plus beaux jours de leur vie, et tant mieux, vu le temps que l’on passe à préparer cette journée. Car absolument rien n’est laissé au hasard pour ce jour qui doit être inoubliable ! Des mois à l’avance, les fiancés se cassent la tête et bien souvent se disputent pour des détails qui au final passeront presque inaperçus aux yeux des invités. La couleur des serviettes s’accorde-t-elle bien avec celle de la nappe, des assiettes et des couverts ? Faut-il mettre 4, 5 ou 6 fleurs sur chaque table ? Doit-on passer du Patrick Sébastien avant ou après 2h du matin ? Tout est pensé et réglé pour que les invités puissent repartir de cet évènement avec un souvenir aussi merveilleux que celui que les mariés garderont… mais aussi pour pouvoir dire un jour aux autres couples mariés : ‘Notre mariage était mieux que le vôtre !’

Bien souvent cependant, le plan ne se déroule pas 100% parfaitement, et il y a toujours un petit imprévu qu’il faut gérer de la meilleure des manières. Une viande un poil trop cuite, un DJ qui prend un peu trop de libertés, un oncle un peu trop saoul… Ca gâche rarement totalement la fête, mais ça met toujours un coup de chaud quand ça arrive. Pour vous qui vous êtes marié le mois dernier, l’imprévu était un oubli qui aurait pu être évité. A l’église, vous vous êtes retrouvé sans le petit discours que vous aviez écrit, qui était pourtant si émouvant et qui aurait dû être l’un des plus beaux moments de la cérémonie. Malheureusement, vous l’aviez sur votre téléphone, qui n’avait pas sa place dans votre robe ou votre costume, et qui était resté à la maison. Du coup, il a fallu improviser, ce qui n’est pas votre fort. Votre discours a fait couler des larmes, mais on était plus sur du comique que de l’émouvant… Embarrassant pour vous, drôle pour l’assemblée, inoubliable pour tous !

Vous vous en voulez un peu, car vous aviez mis du temps à l’écrire ce discours, mais en même temps, ce moment improvisé était un beau moment aussi, plein de spontanéité et de vrai. Et puis votre moitié ne vous en veut pas le moins du monde, bien au contraire. Mais surtout, ce qui peut vous réconforter, c’est de vous dire que tout le reste de la journée s’est bien passé et que ce discours était vraiment mineur. Imaginez si vos témoins avaient perdu les alliances, que votre frère avait essayé de vous voler la vedette en fricotant avec une demoiselle d’honneur, ou que le discours de votre père avait tourné aux règlements de comptes avec toute votre belle famille. Ca fait relativiser. Regarder aussi cette cérémonie qui aurait pu tourner en un remake d’un célèbre film d’Hitchcock. Encore une fois, un moment embarrassant pour le témoin, drôle pour l’assemblée, inoubliable pour tout le web !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 3 jours...