Les Rendez-Vous MVF

C'EST VINTAGE ET PAS IDIOT

L'achat insolite 16/01/2019

Si vous êtes né durant la deuxième partie des années 80 ou dans les années 90 et que votre jeunesse s’est déroulée dans les années 2000, alors le post d’aujourd’hui fera votre bonheur. Si vous êtes né au début des années 80 mais que vous étiez encore au collège dans les années 2000 (on ne sait jamais…), alors ce qui suit pourrait vous intéresser aussi. Si vous ne rentrez pas dans ces catégories, rien ne vous empêche de rester également, vous pourriez faire des découvertes intéressantes, bizarres, drôles, ridicules ou absolument géniales. Car oui, les années 2000 regorgent de trésors…

Au niveau technologique, nous avons connu LA véritable révolution. Nous avons commencé la décennie avec des téléphones à touches avec lesquels la maitrise du T9 était indispensable, pour finir avec les premiers smartphones. Niveau culturel, nous jouions à CS sur nos PC, à GTA San Andrea sur nos Playstation 2, et à Pokémon sur nos Game Boy Color. On écoutait les plus grands hits de Britney Spears, le seul hit de Tragédie, et MJ était encore vivant. Quant aux films, on découvrait Bilbo dans le Seigneur des Anneaux, on versait une larme avec Le Pianiste, on admirait Maximus et on était consterné par Vercingétorix. Niveau mode… C’est sûr que ça ne parait pas glorieux quand on y repense. Entre le baggy trop long et trop large, le pantacourt, vêtement d’indécis, et le look Tektonic, on n’a pas été gâté !

Même si tout ça peut nous sembler ringard aujourd’hui, tout ce qui touche à notre enfance continue d’avoir une place particulière pour nous. C’est pour cela que l’on n’hésiterait pas à racheter un Nokia 3310, que les chaînes télé repassent chaque année des films comme ‘Maman j’ai raté l’avion’ ou ‘Les Bronzés font du ski’, et que l’on n’hésite pas à s’acheter une sucette qui pique à la station essence des que l’occasion se présente. Ca nous rappelle des souvenirs, ça nous fait nous sentir plus jeune… Mais il y a malheureusement des choses difficiles à trouver de nos jours, même sur MVF. C’est pour cela que Topito a créé une liste d’objets des années 2000 que l’on peut toujours trouver sur le net. Faites attention, vous risquez d’y laisser un peu d’argent.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…