Les Rendez-Vous MVF

LE DRONE FACTEUR N'EST PAS PRET

L'instant grincheux 30/01/2019

Le drone (version grand public, pas militaire…) est devenu depuis quelques années l’objet à la mode, que tout le monde veut avoir. Comme tous les nouveaux objets qui sont lancés sur le marché, au début, on ne savait pas vraiment à quoi ça allait servir, mais on savait par contre qu’on en voulait un pour avoir l’air cool. Petit à petit, on a compris à quoi le drone pouvait servir, ou en tout cas on lui a trouvé une certaine utilité. Devenu outil quasiment indispensable pour les professionnels de la photo et de la vidéo, il a été aussi à l’origine d’un nouveau ‘sport’ avec les courses de drones, et ses évolutions lui permettent aujourd’hui de se faire doucement une place dans le secteur de la livraison. Encore faut-il savoir s’en servir…

Car oui, le pilotage d’un de ces engins télécommandés n’est pas forcément chose aisée et requiert un poil de maîtrise. Comme beaucoup, vous en avez fait les frais. Voulant vous lancer dans une carrière de youtuber, vous avez investi dans un peu de matériel, dont un drone. Vous vous êtes fait la main au milieu d’un champ avant de vous lancer pour de vrai pour faire des vidéos de votre jungle urbaine. Vous avez fait décoller votre drone doucement, vous l’avez fait monter doucement, vous avez commencé à le faire tourner doucement… Tout se passait bien, vous avez pris la confiance, vous avez accéléré, vous avez levé un instant les yeux de votre écran, vous avez pris un mur, vous avez perdu un drone. Clap de fin de votre vidéo, fin de carrière !

Votre drone est malheureusement irréparable, mais même si vous vous sentez un peu bête et vous vous en voulez d’une telle erreur de débutant, vous ne vous laissez pas abattre non plus et vous êtes prêt à réinvestir un peu. En même temps, ce sont les risques du métier, et, prévoyant que vous êtes, vous n’aviez pas investi non plus dans le modèle haut de gamme. Et puis comme on l’a dit, ce genre de mésaventure arrive à beaucoup de monde. Ce fut le cas de la Poste russe, qui pour le lancement de son nouveau service de livraison, avait organisé une belle cérémonie. Malheureusement, leur pilote était encore moins talentueux de vous. Le bon côté de tout ça, c’est que les postiers ont encore quelques années devant eux avant d’être remplacés…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 3 jours...