Les Rendez-Vous MVF

WOOD STUCK

Made in France 20/02/2019

Aujourd’hui, nous avons rencontré Joffrey Louveton, co-fondateur de la marque de coques en bois Wood Stuck.

MVF : Tout d’abord, qui se cache derrière Wood Stuck ?
Joffrey : Nous sommes avant tout un groupe d’amis partageant des valeurs communes. Remy réside aujourd'hui en Birmanie et a pour spécialité le web-marketing. Lucas, qui vit à Mexico, est responsable du développement de l'entreprise et du référencement du site pendant que je suis résident à Madrid et responsable du site web. C'est à la suite de nos études dans le domaine du commerce et du web que nous nous sommes retrouvés pour mettre sur pied cette aventure française et boisée !

MVF : En quoi consiste l'activité de Wood Stuck ?
Joffrey : Wood Stuck est une entreprise française fondée en 2014 proposant des produits Made in France, faits à la main et à partir de bois responsables. Nous offrons aujourd'hui un catalogue destiné à la famille des appareils Apple au travers de protection pour iPhone et Macbook.

MVF : Vous fabriquez vos produits en France, pourquoi ce choix ?
Joffrey : Effectivement, nous travaillons uniquement avec des partenaires français, ce qui constitue une fierté pour nous. Nous maximisons ainsi notre impact local et les retombées économiques associées.
Produire en France peut être perçu par de nombreuses personnes comme un réel challenge mais nous préférons voir cela comme une opportunité de faire valoir notre savoir-faire français de qualité tout en ayant un impact positif sur l'économie locale.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite ?
Joffrey : L'appétence de la coque en bois étant de moins en moins forte, nous nous rendons compte qu'il nous faut diversifier notre offre. Ce n'est pas pour autant que nous allons quitter ce matériau, mais nous allons renforcer l'aspect artistique de notre catalogue pour que la valeur ajoutée vienne des artistes avec qui nous collaborons pour la création de nos coques.
L'idée d'une personnalisation est aussi en train d'émerger. Nous aimerions que chacun puisse créer sa propre coque à la manière des artistes.

MVF : Avez-vous une anecdote à partager sur Wood Stuck ?
Joffrey : Il y a une histoire que nous racontons toujours en présentant Wood Stuck sur la création de l’entreprise. Avec Lucas, nous avions vraiment envie de monter notre propre boite. Alors que nous devions prendre le train pour aller sur Lyon, nous avons opté pour le trajet le plus long de tous ceux proposés. Un trajet avec plusieurs étapes de 3h contre 1h normalement. Absurde dans l’absolu sauf qu’en 3h, nous avons pu décider du type d'entreprise, un site e-commerce, des produits qu'elle allait vendre, des accessoires en bois pour iPhone, ainsi que le nom qu'elle allait porter : Wood Stuck, création de Mère Nature. Ce fut trois heures très efficaces !