Les Rendez-Vous MVF

C'EST RIDICULE ET PAS IDIOT

L'achat insolite 27/02/2019

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? La réponse à cette question, si brillamment traitée par Les Inconnus, reste toutefois assez confuse. Il paraîtrait que c’est la manière dont on tire quand on voit un truc… Mais bon ou mauvais chasseur, peu importe, la chasse ça vous plait, surtout pour son ambiance unique ! Ces week-ends entre copains au milieu de la forêt, ambiance Brokeback Mountain, où la testostérone, les armes et l’alcool font office de file rouge, il n’y a rien de mieux. On se lève tôt, on s’habille en treillis et bottes en caoutchouc, on passe sa journée dans le froid et l’humidité, et pour se réchauffer, on ouvre la bouteille de Calvados en même temps qu’on se fait un café, sur les coups de 7h30. Il n’y a pas à dire, ça fait rêver !

Mais au-delà de l’ambiance, quand vous partez à la chasse, c’est aussi dans l’espoir de tirer quelque chose, ce qui n’est pas toujours simple. Il faut déjà avoir la chance de se trouver au bon endroit au bon moment, et d’arriver à visualiser l’animal visé au milieu des feuilles et branches qui l’entourent. Ensuite, il faut armer son fusil, viser et tirer, tout ça sans faire de bruit pour ne pas faire fuir l’animal. Et quand bien même on arriverait jusque-là, il faut bien viser pour arriver à toucher la bête ! Tous ces efforts pour pouvoir éventuellement manger un bout et, pour les puristes, ramener un trophée à la maison que l’on placera au-dessus de la cheminée.

Pour les chasseurs, les trophées restent importants pour pouvoir se vanter de ses exploits. On est fier de pouvoir aligner dans son salon une tête empaillée de sanglier, de chevreuil, de lièvre, voire d’oie cendrée. Bien entendu, plus on a de trophées plus on est respecté… Ou alors il faut avoir la tête de l’animal rare qu’aucun autre chasseur n’a réussi à tirer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre palmarès à vous est limité. Le seul trophée que vous avez est celui de cette souris que vous aviez attrapé avec un piège dans votre cave. Pas une véritable prouesse. Mais pourquoi ne pas tricher un peu et obtenir la tête de l’animal le plus rare de tous, celui que tous vos amis chasseurs envieront tous ? C’est ce qu’on vous propose aujourd’hui, avec un trophée unique du jurassique ! A défaut d’être crédible, ça fera au moins du bien à votre ego.

PLUS D'INFOS PAR ICI

Au pire, ça fera un cadeau…