Les Rendez-Vous MVF

100BON

Made in France 13/03/2019

Aujourd’hui, nous avons rencontré Christophe, créateur de la marque de parfums 100BON.

MVF : Tout d’abord, qui se cache derrière 100BON ?
Christophe: Je suis Christophe Bombana, fondateur de 100BON. Avant de lancer 100BON, j’ai commencé en tant que Directeur Commercial de Gemey Maybelline chez L’Oréal avant de prendre en 2012 la Direction Internationale des parfums Hermès. Puis j’ai eu envie de proposer des produits plus accessibles et 100% naturels, sans pétrochimie, tout en réduisant au maximum les coûts de marketing et de packaging pour se concentrer davantage sur le produit.

MVF : En quoi consiste l'activité de 100BON ?
Christophe: 100BON est la première maison de parfums aux ingrédients 100% naturels, accessible et novatrice.
Nous croyons à une parfumerie qui nous protège et qui protège l’environnement, conçue sans colorant, sans pétrochimie, sans test sur les animaux, et sans phtalate. Nous avons mis au point une parfumerie clean & safe, naturelle, protectrice et sûre.

MVF : Vous fabriquez vos produits en France, pourquoi ce choix ?
Christophe: Notre marque propose des créations élaborées à Grasse, dans les règles de l’art de la parfumerie fine. Nos parfums sont composés à base d’huiles essentielles issues de l’agriculture raisonnée.
Nous avons fait ce choix car Grasse est la Capitale de la parfumerie Française. De plus nous voulons promouvoir le Savoir-Faire Français.

MVF : Quels sont vos projets pour la suite?
Christophe: Nous développons en ce moment même pleins de nouveautés qui sortirons courant 2019.
Pour les années à venir, nous voulons davantage nous développer à l’étranger pour transmettre nos valeurs à travers différents pays et faire connaitre le Savoir-Faire Français.
Nous voulons aussi permettre à tous de pouvoir consommer de manière plus responsable grâce à des produits green et accessibles.

Un grand merci à Christophe ! Vous pouvez retrouver les produits 100BON sur son site Internet.