Les Rendez-Vous MVF

Une surprise foirée

L'instant grincheux 15/05/2019

Aimez-vous les surprises ? Rares sont les gens qui répondent non à cette question, et la plupart des gens qui le font sont des menteurs… ou des personnes aigries. Mais nous ne sommes pas là pour juger ! Tout le monde s’accordera cependant pour mettre une nuance, en disant que oui, on aime les surprises, à conditions qu’elles soient bonnes. Votre patron qui vous annonce votre licenciement par surprise, votre partenaire qui vous fait la surprise de vous tromper, ou la police qui vous envoie une amende surprise, ça fait plaisir a peu de gens. Heureusement, lorsqu’il s’agit d’un proche, les surprises sont rarement des coups fourrés et elles ont pour unique objectif de vous décrocher un sourire et rendre votre journée bien meilleure.

Vos proches à vous font partie de ce genre de personnes attentionnées qui ne veulent que votre bonheur. Pas plus tard que la semaine dernière, pour votre anniversaire, on vous a organisé un diner surprise. Pour le coup, vous ne vous doutiez d’absolument rien. Votre meilleur ami vous avait proposé d’aller boire un verre après le boulot, comme chaque jeudi, et c’est en arrivant dans votre bar habituel que vous vous êtes rendu compte qu’il n’était pas seul mais que la plupart de vos amis étaient là et avaient préparé un festin en votre honneur. Fruits de mer, charcuterie, fromage, gâteau au chocolat… Le repas d’anniversaire rêvé pour n’importe qui, sauf pour vous qui vous êtes lancé dans un régime végétalien il y a moins d’un mois. Attentionnés les amis, mais pas toujours très attentifs visiblement…

Malgré ça, la soirée fut bonne, le lendemain beaucoup moins, car à défaut de manger, vous avez bu. Le plus important c’est quand même que vous ayez rigolé et que tout ça partait d’une excellente intention. Et puis il faut le reconnaître, l’organisation d’une surprise implique généralement un risque que tout ne se passe pas comme prévu, ce qui peut parfois mener à des surprises manquées. Cette femme ne dira pas le contraire. Comme vous, elle a des proches qui ont voulu faire de son anniversaire un jour vraiment spécial ; comme vous elle a eu tous ses amis réunis pour cette occasion ; et comme vous, tout ne s’est pas passé comme prévu. Un accident menant à un grand moment d’embarras, il n’en faut pas plus pour gâcher une fête. N’oubliez pas de mettre le son, ça sera plus marrant. Au final, vous préférez une fête surprise que personne n’oubliera ou une fête surprise que vous seul avez oublié le lendemain ?

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 3 jours…