Les Rendez-Vous MVF

SOURIEZ, VOUS ETES MARIE !

L'instant grincheux 12/06/2019

La photo est un art, que l’on soit derrière ou devant l’appareil. Car si un bon photographe est important pour faire une bonne photo, il faut aussi reconnaître l’importance du modèle. Et dans ce domaine, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Certaines personnes sont vraiment photogéniques et auront un visage radieux sur toutes les photos que l’on prendra d’elles, même à trois heures du matin après quelques verres de trop. Pour d’autres personnes, c’est tout le contraire, peu importe le moment et la situation dans laquelle on prend la photo, on a toujours l’impression qu’elles ont bu quelques verres de trop. Généralement, ces personnes sont celles qui ne lancent jamais l’idée de prendre des photos de vos soirées et qui essaient toujours d’esquiver le moindre objectif. Car dans tous les cas, on sait que chacune de ces photos sera une photo dossier.

Sans faire partie de la deuxième catégorie, vous préférez de manière générale vous trouver derrière l’objectif plutôt que devant. A chaque fois que l’on vous prend en photo vous vous crispez un peu, vous faites un sourire peu naturel et bien souvent on peut voir que vous n’êtes pas extrêmement à l’aise sur la photo. Il y a cependant des situations dans lesquelles il est difficile d’échapper à une photo, et vous en avez payé les frais la semaine dernière. Lors de la soirée anniversaire de votre boulot, un photographe était présent pour immortaliser l’évènement, et, pour des raisons toujours inconnues, il a pris un nombre de clichés assez important de vous. Tous ont été publiés sur le site interne de votre entreprise, et aucun ne vous mettait réellement à votre avantage, provoquant les moqueries de plusieurs de vos collègues, qui se régalent encore aujourd’hui de votre sourire crispé.

Comme quoi, les évènements du boulot ne sont pas toujours de bonnes idées. La prochaine fois, il va falloir essayer de fuir le photographe, ou alors il faudra le briefer et lui glisser un petit billet dans la poche en début de soirée. Car au final, personne n’aime être la personne qui est au centre de toutes les discussions un lendemain de soirée au boulot. Sauf si c’est celle de l’annonce de votre démission, dans ce cas on s’en moque un peu. Mais quelques moqueries pour des photos ratées ce n’est pas dramatique non plus, surtout qu’avec le temps vous êtes plutôt habitué. Pour certain, le fait de ne pas être photogénique coûte beaucoup plus cher. Ça peut même aller jusqu’au divorce ! Et on parle au sens propre du terme. Il va peut-être falloir apprendre à adopter un sourire naturel, ca pourrait vous être utile…

PLUS D'INFOS PAR ICI

Courage, plus que 3 jours…