Les Rendez-Vous MVF

QUI EST LE PLUS FORT ?

Le mercredi tout est permis 19/06/2019

Les films et séries de super-héros sont aujourd’hui légion et chaque personne à son personnage préféré. Que l’on soit adepte du côté sombre de Batman ou de l’humour noir de Deadpool, que l’on rêve d’avoir la force de Hulk ou l’armure d’Iron Man, que l’on veuille représenter la justice avec les X-Men ou être badass comme les Suicide Squad, on a tous déjà choisi notre camp. Et s’il n’y a pas vraiment de bonne et de mauvaise réponse, il y a tout de même des vraies communautés distinctes, notamment entre les fans de l’univers Marvel (X-Men et Avengers) et ceux de l’univers DC Comics (Batman, Superman et compagnie). On rêve tous de savoir qui des deux serait vainqueur si les deux clans venaient à s’affronter. En espérant que le cinéma nous offre un jour une réponse…

Et pourquoi ne pas inviter une troisième équipe à cette petite fête ? Même si pour toute une génération la réponse semble évidente, on se demande quand même si les super-héros américains pourraient faire le poids contre les héros japonais. Car oui, quand on pense à la force et aux pouvoirs qu’ont Sangoku et sa bande, on se dit que ça surpasse n’importe quel pouvoir de Marvel et DC Comics. On a du mal à se dire qu’un Super Saïan ne puisse pas venir à bout d’un dieu avec un marteau, d’un homme qui lance des toiles d’araignée, d’un mec énervé avec des griffes ou d’un blondinet avec un bouclier. A nos yeux en tout cas, il n’y a pas vraiment de combat. Ça serait un peu comme vous mettre sur un ring face à Mayweather.

Mais peut-on réellement être si sûr de l’issue d’un tel combat ? Après tout, tout est possible ! La Grèce a déjà remporté l’Euro de football, François Hollande a bien été président de la République, et Larousso a bien eu une carrière de chanteuse. Enfin pour le dernier point on n’est pas totalement convaincu… La seule chose dont on peut être sûr c’est que ce combat n’arrivera jamais dans la vraie vie. Déjà parce qu’il est peu probable que les licences de ces deux, voire trois univers soient rassemblées, mais aussi et surtout parce que tout ça n’est que fiction. Alors en attendant, certains s’imaginent à quoi un tel combat pourrait ressembler et en font des animations. Vous allez voir, ce n’est pas si facile pour nos guerriers de l’espace aux cheveux jaunes. Et vous, quel combat aimeriez-vous voir ? On prend les paris !

PLUS D'INFOS PAR ICI

Allez, bonne fin de semaine !